Le maire de Saint-Denis Gilbert Annette présentait ses voeux à la presse ce mercredi midi 24 janvier 2018 à l'ancien hôtel de ville. L'occasion pour lui d'aborder les chantiers lancés cette année sur le territoire communal. Le moment aussi d'afficher sa volonté d'étendre la démocratie participative au sein des conseils de quartiers. (Photo d'archives)
Dire que le maire du chef-lieu apprécie l’action du président de la République Emmanuel Macron relève de l'euphémisme. Gilbert Annette l'avait soutenu lors de la dernière élection présidentielle. "Je reste socialiste mais je suis aussi Macron. De grandes réformes tombent toutes les semaines. Je suis satisfait de la tournure des choses", lance-t-il lors de sa prise de parole.
Une fois terminée, il répond à nos questions. Il développe ses ambitions en terme d’aménagement pour 2018. L’édile revient aussi sur les réalisations accomplies depuis son élection de mars 2014.
Le maire de Saint-Denis Gilbert Annette présentait ses vœux à la presse ce mercredi 24 janvier 2018 à l’ancien hôtel de ville. L’occasion pour lui d’aborder les chantiers lancés cette année sur le territoire communal. pic.twitter.com/LkSKXc6aKm
— Thomas Selly (@Thsly) 24 janvier 2018
Sa collectivité fait figure de bonne élève en terme de délinquance selon lui. Autre axe poursuivi cette année : le renforcement de la démocratie participative. Des citoyens seront tirés au sort afin de participer aux conseils de quartiers de la commune. Un budget participatif sera aussi consacré à des actions allant en ce sens. Il s’en explique.
Sa collectivité fait figure de bonne élève en terme de délinquance selon lui. Autre axe poursuivi cette année : le renforcement de la démocratie participative. Des citoyens seront tirés au sort afin de participer aux conseils de quartiers de la commune. pic.twitter.com/z22HAm7j2J
— Thomas Selly (@Thsly) 24 janvier 2018
ts/www.ipreunion.com
Miaou, votre commentaire sonne inutile. Vous miaulez dans pour ainsi dire ne rien dire. L’évolution de Saint-Denis depuis 2008 est fulgurante et malgré les aléas politique et de la vie en elle même ce monsieur est méritant !
Aidez , cet individu à partir de la mairie de saint denis
Mia-ou avez vous des preuves ou vous basez vous sur des ragots. Le problème ici a la réunion c'est que des gens comme vous se permettent de juger derrière un commentaire au lieu de participer à l'évolution des moeurs. Soyons acteurs et non bourreaux si vous pensez que cela fait honte. Il existe les adjoints de quartiers. Aussi permettez moi de vous dire de vous rapprochez de celui ci afin de vous faire entendre au lieu de participer à l'évolution "raciste"que vous propagez sans reflechir. Un acte de presence a la participation democrative je pense pourrais vous faire du bien.
Mr le Maire st Denis, moi pas raciste mais il faut ou arrête emmener l'argent des réunionnais et réunionnaises à Madagascar. Le boulevard de l'océan fait très peur. nous mêmes et les touristes demandent si il y a eu une guerre à cet endroit. Vous n'avez pas honte ?