La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, s'est rendue ce lundi 18 août 2025, à la réception des travaux de l'Allée des Saphyrs : un axe majeur de Bellepierre, reliant le quartier de La Source à la route départementale. Un chantier de 1,3 km de voirie, réalisé pour un montant de 575.000 euros, qui s'inscrit dans le programme annuel de la municipalité consacré à la voirie. (Photos sly/www.imazpress.com)
"Nous investissons 5 millions d’euros chaque année pour entretenir nos 400 à 500 km de voies communales. C’est un travail permanent, pas une opération électorale", a insisté la maire, rappelant que la capitale concentre un trafic important.
Ces travaux interviennent après plusieurs années d'usure, aggravées par les intempéries, notamment le cyclone Garance il y a quelques mois, et les nombreux chantiers de construction de logements dans le quartier. "Maintenant que tous les réseaux ont été posés et les tranchées rebouchées, nous avons pu refaire entièrement la chaussée. C'est un investissement qui doit tenir au moins 30 ans", a précisé Ericka Bareigts. Écoutez.
La maire a également salué l'action des élus de quartier, dont David Belda, pour leur rôle d'interface avec les habitants et leurs remontées régulières de besoins.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.ocm
Il aurait été utile de communiquer avant les travaux : pour les usagers de la route qui travaillent dans la zone...
J'attends le boulevard de la Providence, actuellement une épreuve pour nos amortisseurs, sauf 4x4.