Ce jeudi 28 juin 2018, sur le site du parc de loisirs du Colorado dans les hauts de Saint-Denis, une convention a été signée entre la Communauté intercommunale u Nord de la Réunion (Cinor) et l'association de l'observation botanique de Mascarin. Cette convention fixe les engagements des deux parties dans la démarche aménagement urbain et plantes indigènes (Daupi). Cette démarche prévoit une collaboration afin de développer des projets dans l'aménagement paysager et l'expertise floristique du parc.
L'Association du jardin botanique de Mascarin et la Cinor ont officialisé leur collaboration pour protéger les espèces endémiques de La Réunion a travers la démarche aménagement urbain et plantes indigènes (Daupi). La signature de cette convention avait pour objectif de donner un cadre officiel à l'ensemble des projets d'aménagements paysagers, notamment de végétalisation à venir sur le territoire de la CInor. Cela concerne la création d'aménagements urbains, d'espaces verts, la végétalisation des cheminements et l'élimination des dépôts sauvages.
Cette convention permettra de favoriser les échanges entre les équipes de la Cinor en charge de l'aménagement et de l'environnement et celle de l'association de l'observatoire botanique de Mascarin.
www.ipreunion.com