J'ai participé ce lundi 13 janvier au Comité de pilotage "lutte anti-vectorielle" à la préfecture durant lequel le préfet a annoncé le passage de notre île au stade épidémique de niveau 3 concernant le chikungunya. Pour l'instant, le Nord reste peu touché et sans aucun cas dépisté mais la propagation exponentielle des cas isolés appelle à la plus grande prudence.
Je mobiliserai aux côtés des autorités sanitaires tous les moyens de la ville de Saint-Denis pour protéger les Dionysien.ne.s les
plus vulnérables.
J'ai attiré l'attention du préfet sur les risques de saturation de l'hôpital et de déprogrammation de soins aux Réunionnais dans un contexte de soutien au Département de Mayotte. La solidarité réunionnaise naturelle avec Mayotte ne doit pas se faire en fragilisant notre capacité à résister à l'épidémie. Je rappelle donc à nouveau à un renforcement de la solidarité nationale avec les îles françaises de l'océan Indien.
J’en appelle à la responsabilité de chacun pour faire les bons gestes. Ceux qui nous protègeront contre la maladie : éliminer les gîtes larvaires, plus de déchets qui traînent, respectons notre environnement pour protéger notre santé. J’appelle donc chacun à la plus grande vigilance pour lutter contre cette épidémie. C'est tous ensemble que nous pourrons protéger nos proches.
Bientôt les malades du Chik seront transférer peut etre dans les hopitaux à Mayotte.
Tout est logique en France
Et pour l'augmentation du prix de place de parking du CHU gérée par la social rien ?
Incroyable que personne ne parle du vaccin Ixchiq de Valneva. Il est disponible!
Les hôpitaux 974 dont saturés.
Mme BAREIGT se pose les bonnes questions mais l'Etat n'anticipe pas.