[AUDIO-VIDEO] Saint-Denis - Second tour des législatives

Gilbert Annette : "la plate-forme de la droite et du centre est minoritaire"

  • Publié le 27 juin 2017 à 16:10

Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette a tenu un point presse ce mardi 27 juin 2017 pour présenter son analyse à l'issue du second tour des législatives 2017. Ce dernier constate que la plate-forme de la droite et du centre est aujourd'hui minoritaire en terme de voix, bien qu'elle gouvernement actuellement les collectivités régionale et départementale. Ci-après, l'interview du maire de Saint-Denis.

"Au deuxième tour des législatives, la plate-forme du centre et de la droite, et ses satellites, avait 7 candidats et ont totalisé 100 000 voix, soit 44,5% des suffrages. Donc, la plate-forme et ses satellites sont minoritaires, les autres représentant la majorité avec 55,5% des voix. C’est l’enseignement du dernier vote des réunionnais des législatives au 2e tour" explique Gilbert Annette devant la presse."

 

 

"La majorité locale" ou les députés de gauche, regroupés dans différences organisations, doivent maintenant s'organiser, par rapport "aux demandes des Réunionnais vis-à-vis du gouvernement", mais aussi en vue des prochaines échéances électorales.

de/nb/jm/www.ipreunion.com

 

guest
2 Commentaires
Monique la traitre
Monique la traitre
7 ans

C PAS C MR QUI AETE COMDANER PAR LA JUSTICE.....ET IL E ENCOR MAIRE ?

KUNTA KINTé
KUNTA KINTé
7 ans

Il faut être idiot pour travailler avec un individu pareil