Un protocole sanitaire renforcé a été mis en place depuis le 1er février concernant les établissements scolaires. Toutes les cantines de La Réunion se sont alors adaptées et notamment celle de l'école des Églantines du Moufia à Saint-Denis. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
"Les élèves rentrent classe par classe afin de pouvoir respecter les distanciations sociales du nouveau protocole qui a été annoncé" indique Céline Montgenothy, chef cantinière de l'école des Églantines du Moufia. Cela permet alors aux employés de la cantine de respecter à la lettre un des éléments du protocole qui veut que "les élèves d’une même classe déjeunent ensemble en maintenant une distanciation d’au moins deux mètres avec ceux des autres classes".
Pour la chef cuisinière de la cantine, le renforcement du protocole sanitaire n'est pas vraiment un problème : " Du moment qu'on met en vigueur la procédure, les enfants savent ce qu'il faut faire ". Ce protocole renforcé concernant les établissements scolaires n'est pas aussi bien accepté par tout le monde. Des parents d'élève étaient en effet réunis ce mercredi 10 février devant la préfecture afin de protester contre l'obligation du port du masque aux enfants de primaire.
www.ipreunion.com / [email protected]
