La compagnie Bye bye Billy présente le spectacle Meeting Lambda dont la première est programmée le 6 décembre 2025 à 19h à Château Morange. (Photo : sly/www.imazpress.com)
Conte moderne injecté d’absurde et de poésie, Meeting Lambda joue avec les faux-semblants, les codes du spectacle et de la représentation, pour traiter des troubles de la dissociation et de l’amnésie traumatique.
La pièce est une allégorie du chemin de reconstruction mémorielle et identitaire d’un homme lambda, survivant de l’inceste.
Naviguant entre la scène et la vidéo, elle est menée par le Narrateur qui nous présente, tout en contrôle, une galerie de Lambdas coincés dans un ailleurs, captifs d’une image.
Peu à peu, alors que le semblant de maîtrise part en éclat, la réalité va se défragmenter pour peut-être autoriser le protagoniste à aller à sa propre rencontre, enfin.
La pièce est écrite, mise en scène et interprétée par Jean-Philippe Raymond. La musique est composée par Bebass et la vidéo par Cédric Marty. Durée 1 heure.
À voir à partir de 13 ans.

