Saint-Denis : la Cité des Arts, Château Morange et Banyan dévoilent le programme du 1er semestre 2026

  • Publié le 14 février 2026 à 10:00
cité des arts

Territo'Arts dévoile le programme de saison de la Cité des Arts, de Château Morange et du Banyan - Centre d’art contemporain à Saint-Denis pour le premier semestre 2026 (Photo : sly/www.imazpress.com)

Fidèles à leur ADN, les établissements de la SPL Territo'Arts poursuivent une programmation pluridisciplinaire, éclectique et fortement ancrée dans le territoire, mêlant temps forts, rendez-vous récurrents, nouveautés et partenariats. Une ligne artistique qui a su séduire un large public, année après année.

Cette dynamique culminera le 25 avril prochain avec un événement anniversaire célébrant les 10 ans de la Cité des Arts.

La billetterie est ouverte :

- pour les événements à la Cité des Arts
- pour les événements à Château Morange

guest
2 Commentaires
Danielle
Danielle
6 heures

MERCI À ZAZA ET SA TROUPE
Hier soir 13 fevrier 2026, la Cité des Arts explosait...de rires...en cascades, ceux des petits et ceux des grands. qui caracolaient, parfois en décalé..
L'origine de cette mécanique joyeuse, une certaine Zaza, que je regrette vraiment de ne pas avoir connue plus tôt. Comment peut on laisser un tel trésor caché au fond de cartons. ( Encore que je crois, mais je n'en suis pas sure) que comme la belle au bois dormant, Zaza en temps courant fait rire nos petits malades..
Des cartons, il y en avait sur la scène, le titre du spectacle était " si on se rangeait!" Zaza organisait son mariage et ne se privait pas de faire descendre sur scène des acteurs novices judicieusement choisis dans le public, ainsi Michel surnommé pour la cause Ficelle, qui joua le jeu de bonne grâce..de bout en bout.
Vous vous doutez que dans pareille situation, tout ne pouvait que dérailler, du père tire de l'autre monde à la musique intransigeante avec son indépendance.
Quant à la robe de mariée, Zaza la mit dans tous ses états' sans craindre de se mettre dans des postures irrésistibles pour notre plus grand plaisir..
Dommage pour Ficelle, le fiancé câlin abandonna ce rêve qui n'était pas le sien, déchaînant les larmes de Zaza.. Heureusement, il restait Ficelle..
Tonnerre d'applaudissements grandement mérités.
Preuve que la Zaza n'était pas n'importe qui et le spectacle pas n'importe quoi. elle nous a appris entre salves d'applaudissements, que la préparation avait duré un an entre apprendre à parler le langage de Zaza., à se mouvoir comme Zaza, à coudre la robe de Zaza, lui donner des lumières etc....tout ca dans une bonne rasade de rires.
Enfin bref toute une équipe qui a bien travaillé en rigolant et qui ne s'est pas foutue de nous.
Nous étions heureux, c'est cette image qu'on gardera de la culture: chercher à devenir meilleurs et heureux ensemble..
Mesdames et Messieurs les politiques, mesdames et Messieurs les citoyens, démenons-nous pour donner accès à la culture, théâtre, musique, danse, lecture ,,et au sport pour permettre à tous de nous épanouir..
Encore Zaza..je ne sais même pas si tu liras mon message, tellement il est difficile de trouver un endroit pour parler de ce qui est bien et nous fait rêver..Cela ne devrait pas être si difficile à organiser.

Tout sauf Gaelle Lépabon
Tout sauf Gaelle Lépabon
12 heures

Saint Denis belle ville.
Merci Ericka