L'établissement français du sang à La Réunion, en partenariat avec le Département, la ville de Saint-Denis et la mutuelle générale de la police a mis en place une collecte de sang pour les agents de la police nationale ce lundi 13 septembre 2021. Cette action qui s'est tenue toute la matinée sur le parking du jardin de l'Etat a permis aux agents de l'EFS d'accueillir une trentaine de policiers qui souhaitaient donner leur sang. L'objectif étant pour les organisateurs de mobiliser un maximum de collecte. (Photo d'illustration RB/ www.ipreunion.com)
Cette collecte a eu lieu sur une "place stratégique", indique Idriss Delouane, directeur de l’EFS, à quelques mètres du commissariat Malartic. C'est justement là où intervient le rôle de la municipalité de Saint-Denis qui a permis de mobiliser le parking du jardin de l'Etat. Regardez ses explications :
"Cette initiative, qui a compté une trentaine de policiers parmi les donneurs, est née naturellement" explique Laurent Fraysse, directeur départemental de la sécurité publique suite à une convention signé avec le département et l'EFS. Regardez ses précisions :
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com