Conçu par les jeunes pour les jeunes

Saint-Denis : le Street Work Out Parkour, un nouvel équipement sportif de haut niveau

  • Publié le 4 novembre 2018 à 16:08
  • Actualisé le 4 novembre 2018 à 16:27
GYMPARKOUR

Beaucoup d'enthousiasme samedi 3 novembre 2018 à La Trinité, lors de l'inauguration du nouvel équipement pour la jeunesse, le Street Work Out Parkour. Cette discipline sportive spectaculaire marie la gymnastique et l'acrobatie et exige une bonne musculation. Les démonstrations d'athlètes reconnus, tels Momo Saïd et Teddy Nourry, ont convaincu les spectateurs, à commencer par Gilbert Annette, maire de Saint Denis, Ericka Bareigts, députée et Laetitia Volia-Garnier, l'élue déléguée à la Jeunesse.

A en juger par les démonstrations des jeunes présents, le Street Work Out n'est pas une nouveauté pour eux. Certains se défendent déjà très bien. Momo Saïd sourit devant l'étonnement des uns et des autres : "Nous avons commencé dans le quartier Vauban avec trois fois rien", se rappelle l'athlète qui ajoute avec humour que "désormais, les jeunes n'iront plus sauter sur les toits".

Avec beaucoup d'émotion dans la voix Momo Saïd a tenu à remercier l'équipe municipale pour cet investissement en direction des jeunes, qui vient compléter le parcours qui existe déjà à Saint Pierre : "C'est un beau cadeau que nous a fait la Ville".

Comme l'a souligné le maire de la ville, Gilbert Annette, "c'est parce que les jeunes ont su exprimer leurs besoins et leurs envies et se montrer convaincants que l'équipe municipale a pu répondre à leur attente". Des propos soulignés par Laetitia Volia-Garnier : "Il faut aider les jeunes à s'investir, leur donner les moyens avec une politique créative et participative. Nous avons écouté les attentes des jeunes et nous avons pu construire avec eux ce parcours."

Le projet a été mis sur les rails en 2015, mais la conception et l'implantation de ce parkour très complet, très réfléchi pour répondre à l'attente de performance sportive, a pris un peu de temps pour devenir réalité. Le terrain d'entraînement propose des portiques, des plots, des murets...  Pour Teddy Nourry, sportif de haut niveau, "cet équipement va permettre de donner un élan international à ce sport, à La Réunion, car l'infrastructure "est à la hauteur des exigences d'une compétition internationale".

Au vu des démonstrations qui ont suivi, le niveau des jeunes sportifs dionysiens promet de belles performances. Pour la députée Ericka Bareigts, "cet équipement devrait permettre à de nouveaux champions réunionnais d'émerger".

ml/www.ipreunion.com

 

 

guest
0 Commentaires