22 km dans la capitale de l'île

Saint-Denis : le trail urbain, c'est ce soir

  • Publié le 28 septembre 2019 à 17:46
  • Actualisé le 28 septembre 2019 à 17:51

Ce samedi 28 septembre 2019, le Trail urbain de Saint-Denis débute à 18 heures. La 9ème édition a 3 courses au programme : l'épreuve reine, le parcours de 22 km et 600 mètres de dénivelé positif avec un tracé original mais exigeant. Il passe notamment par le front de mer de Saint-Denis, le Parc de la Trinité, le sentier Mercure, Bellepierre, les 12 étages de la Tour Chantilly et le Bas de La Rivière, avec quelques surprises. Deux autres épreuves sont également proposés dans le cadre de l'évènement : un 10 km et 150 m D+, et un 3 km Fun.

"Les trails urbains sont uniques et caractéristiques : c'est un labyrinthe entre les trottoirs, les voitures, les escaliers… C'est à la fois différent du marathon et du trail de montagne" explique Patrick Giraudet, organisateur du trail urbain de Saint-Denis

Une course de 10 km et une de 22 km sont organisées en même temps, en parallèle à une marche de 6 km. Les courses sont chronométrées et classées, contrairement à la marche. "Cela permet aux gens qui s'initie à la course à pied à le faire sans pression"

Cette année, les coureurs passeront par le Chat blanc, un bar de Saint-Denis. "On passe aussi par la mairie, des hôtels, une tour, afin d'ajouter un peu de challenge et d'insolite" précise l'organisateur.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires