Saint-Denis : DĂ©filĂ© le matin, feux d'artifice et concerts le soir

Un 14 juillet pour "l'amour de la Terre"

  • PubliĂ© le 13 juillet 2016 Ă  15:42
défilé du 14 juillet 2014

Ce 14 juillet 2016, Saint-Denis prĂ©voit de belles festivitĂ©s pour la fĂȘte nationale. AprĂšs le traditionnel dĂ©filĂ© prĂ©vu en fin de matinĂ©e, le chef-lieu, Ă©clairĂ© par un florilĂšge de feux d'artifice, montera le son dans la soirĂ©e. Avec ChimĂšne Badi en guest star cette annĂ©e et un thĂšme tournĂ© vers "l'amour de la Terre".

Le chef-lieu ne déroge pas à la traditionnelle rÚgle du défilé. Organisé par la préfecture, il se tiendra de 10h15 à midi. L'ambiance battra ensuite son plein dÚs le début de soirée, avec 50 000 personnes sont attendues sur le Barachois. Et, cÎté musique, il devrait y en avoir pour tous les goûts. Deux plateaux seront mis en place. Au square Labourdonnais, dÚs 20h30, c'est ChimÚne Badi qui occupera le devant de la scÚne. Localement, la chanseuse dionysienne Akiem et ses musciens viendront ensuite avant de laisser le relais à JF Gang pour un traditionnel bal la poussiÚre. C'est une autre ambiance qui rythmera le kiosque Jules Arlanda : l'artiste Pix'L donnera du flow pour un concert live ! Sa premiÚre partie sera assurée par Shinzo, Prazil, Trinity et Soldat Tigaz. Rolian, T-matt et Klowdy ont également répondu présents.

Petite nouveauté cette année : un pique-nique citoyen organisé par la Fedep (Fédération Dionysienne d'Education Populaire) ainsi que plusieurs associations et écoles de Saint-Denis. A cette occasion, les marmailes ont confectionné 250 petits drapeaux tricolores qui seront gratuitement distribués lors du défilé. Un moment de partage qui devrait réunir 750 personnes.

CÎté pratique, des navettes prendront en charge les spectateurs jusqu'au Barachois à 18h12 et 19h15. La ligne 5 assurera, quand à elle deux passages, à 18 heures et à 19 heures. Pour le retour, des trajets sont prévus depuis l'hÎtel de ville à partir de 20h45. Les destinations prévues : le stade de l'est, les Flibustiers, Aquanor, le Brûlé et la Montagne.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires