Tribune libre de Thierry Robert

Régularisation foncière des occupants à proximité du Musée Stella : enfin une bonne nouvelle!

  • Publié le 13 décembre 2016 à 16:29

Depuis plusieurs années, des familles de Stella sont dans l'attente de régularisation foncière sur des terrains appartenant à la Région. Sensible à leurs revendications légitimes, j'ai à maintes reprises interpellé la collectivité régionale sur le sujet et la nécessité de trouver des solutions.

Il a fallu attendre plusieurs années mais je me réjouis que la Région ait enfin entendu ma demande. La Commission permanente de ce mardi matin a en effet validé le principe de cette régularisation par le biais de cessions et de locations.

Cette régularisation se fera par le biais de cession et de location. Les parcelles à l’achat seront proposées aux familles occupantes au prix de 10€/m². La Région se donne deux ans pour trouver des solutions de vente. Passé ce délai, la collectivité s’engage à signer des autorisations d’occupation.

Je me félicite de ce véritable premier pas. Bien sûr, je resterai attentif et vigilant à la mise en oeuvre effective de ces décisions.

Thierry Robert, Député-maire de Saint-Leu 

guest
6 Commentaires
martial
martial
7 ans

arrogance quand tu nous tiens, enfin quand tu tiens Thierry Robert... il prend encore ses rêves ou même fantasmes pour la réalité, cela m'étonnerais beaucoup que la Région Réunion se demande ce qu'il en pense pour prendre des décisions. La Région est intervenu en faveur des demandeurs c'est tout et que je sache il a pris la décision de démission d'un poste pour lequel certains Réunionnais là élu c'est un manque de respect déjà en soi alors qu'il passe sa route ce Monsieur...

crusita
crusita
7 ans

Aujourd'hui il se dit satisfaite que la commission perma lui accorde faveur mais quand n est il des logement dont il doit il a fini payer sa ?

sylvain
sylvain
7 ans

c' est gros doigt Thierry, la ou lé trop fière sans ou nous vivent plus, personne y fé pu rien, revoit out éducation. créole la pas atten a ou pou avancer.

ThierryLaFronde
ThierryLaFronde
7 ans

Mon Dieu, MONsieur se félicite de l'action de la Région. On aura tout vu !
Et petite correction : la Région n'a pas entendu "SA" demande, mais "LA" demande des familles Réunionnaises de Stella.

Fabrice
Fabrice
7 ans

Ce n'est pas une initiative de votre chef Mr Thierry Robert, vous avez même invité les habitants de ces zones à être relogés ailleurs, pour mieux vous approprier les terrains lorsque la Région aurait décidé de vendre.

suzie
suzie
7 ans

La région y écoute à li mais li cause des fois pour faire son cinéma alors arrêt faire croire à nous la nuit pour le jour li prend à nous pour marmaille l école cossa