Il est du devoir de la collectivité de rétablir la vérité sur une information mettant en cause l'intégrité des policiers municipaux de Saint-Leu. Dans un article intitulé " La démocratie selon Thierry Robert ", Zinfos 974 jette le discrédit sur la police municipale en faisant croire que des affiches de Monsieur Ratenon auraient été saisies samedi matin pour l'empêcher de faire campagne sur le marché forain de Saint-Leu. Il n'en est rien et les faits ont été confirmés sur place par deux policiers municipaux et deux gendarmes présents au moment des faits.
En effet, les affiches en question n’avaient pas leur place sur la barrière d’entrée du marché forain où seul doit figurer un sens interdit bien distinct.Cette barrière de sécurité, ayant été déplacée dans un premier temps, a dû être replacée au centre de la chaussée à l’entrée du marché forain. Ainsi, les affiches apposées ont été logiquement enlevées.
En l’espèce, il s’agissait bien d’affichages sauvages. L’affichage électoral est encadré par des règles que nul ne saurait ignorer.
Mairie de Saint-Leu