Sport

Saint-Leu : un dimanche pour les passionnés de sensations fortes

  • Publié le 11 juillet 2022 à 10:23
  • Actualisé le 11 juillet 2022 à 10:58
Saint-Leu

Dimanche 10 juillet 2022, la ville de Saint-Leu a organisé divers événements sportifs tels que le Run 400, Leu Trail de la Chaloupe, le Target club de parapente et la rencontre interclub de pétanque. Le maire de la ville, Bruno Domen ainsi que les élus Bertrand Maillot, Jimmy Aubin et Marie-Claude Anamalé étaient présents lors de ces événements. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Leu. (Photos : Ville de Saint-Leu)

- Run 400 - 2ème manche du championnat de la Réunion -

Après deux éditions à succès, le RUN 400 organisé par Jap 974 (association des passionnés de voitures japonaises) et l’Association Sportive Automobile (ASA) Réunion, s’est de nouveau invité à Saint-Leu. Sur les 400 mètres de ligne droite de la Pointe-au-Sel, les pilotes se sont disputés la seconde manche du championnat de La Réunion ce dimanche 10 Juillet.

Sous un beau soleil, le public a répondu présent pour apprécier le spectacle. C’est le maire Bruno Domen qui a donné le coup d’envoi de l’événement.

Au fil du temps, le RUN a pris ses marques à La Réunion et s’est imposé comme une véritable discipline sportive qui s'inscrit dans un cadre réglementaire avec notamment, la création d’un championnat.

- Leu Trail de la Chaloupe -

Direction la Chaloupe ! Ils étaient plus de 244 sur la ligne de départ pour Leu Trail de La Chaloupe, organisé par l'Association de Développement des Hauts (ADH) et par l'Athletic Club de la Chaloupe (A.C.C).

26 km de course avec plus de 1400 m de dénivelé, la 9ème édition du "Leu Trail de La Chaloupe" s’est déroulée dans la bonne humeur.

Premier au scratch, Loïc Gauvin termine la course en 2h18mn.

Bravo aux participants et coup de chapeau à tous les bénévoles qui ont fait de cette course une réussite selon le maire Bruno Domen, accompagné des élus Bertrand Maillot, Jimmy Aubin et Marie-Claude Anamalé.

- Target Cup - Compétition régionale de parapente -

Saint-Leu, capitale réunionnaise du parapente, a accueilli la seconde édition de la Target Cup, à l’initiative de Kolim Team Parapente. Il ne s’agissait pas ce dimanche de réaliser des figures dans les airs mais il était question de précision d'atterrissage.

Plus d’une dizaine de compétiteurs ont donc tenté d’atteindre le milieu d’une cible posée sur la plage de Kélonia. La compétition s’est clôturée dans l’après midi par un concert.

- Rencontre interclub de pétanque à la Chaloupe -

A Saint-Leu, la pétanque est un sport très populaire. Le boulodrome de la Chaloupe accueille régulièrement des rencontres amicales ou des compétitions. Ce dimanche 10 Juillet, l’association Centre de loisirs et d'animations culturelles (CLAC) a organisé sa rencontre interclubs.

Plus de 50 participants ont répondu présent. Parmi eux, les clubs de La Saline et du Tévelave étaient au rendez-vous.

L’élu du quartier, Bertrand Maillot a tenu à féliciter les participants et les encourager à poursuivre ces journées conviviales.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la ville de Saint-Leu ou sur sa page Facebook.

guest
1 Commentaires
Mimite
Mimite
3 ans

Faut encore apprendre à zot faite zot travail ' Et les féminines alors dans le trail zot i parle ' N'avait rienk boug dans ce course là ' Zot les matcho et misogyne (Bonjour, il s'agit d'un communiqué de presse, nous vous invitons à contacter la commune si vous êtes mécontente. Très bonne journée - webmaster)