Près de 300 personnes se sont réunies, dimanche 6 mars, dans le parc du 20 décembre à Saint-Leu pour un Kabar hommage à la mémoire d'Eric Sidha Chetty. Personnalité phare du milieu culturel réunionnais, Eric Sidha Chetty nous a quitté en mars 2014 des suites d'une longue maladie. "Sa famille et ses proches ont souhaité organisé ce kabar "FéEric" afin de rassembler et rappeler l'homme de partage et de passion qu'il a été", indique la Ville de Saint-Leu dans un communiqué.
L'association co-fondée par Eric Sidha Chetty, l'ACCOI (Association Cultures Communications Océan Indien), a réuni des dizaines d'artistes ainsi que les élèves musiciens de l'association pour un concert hommage. "Ces artistes avaient promis au guitariste de lui rendre hommage de cette manière", précise la Ville de Saint-Leu. Le député-maire Thierry Robert est également venu soutenir cette action, rappelant combien Eric Sidha Chetty avait contribué au développement de la culture à Saint -Leu. Un lieu sera prochainement baptisé du nom d'Eric, pionnier de la guitare classique sur l'île.
"Dimanche, les voix d'Héva, Triolet, Zanmari Baré, Danyel Waro, Kiki Mariapin et tant d'autres, amateurs comme professionnels, ou tout simplement amis d'Eric se sont réunis toute l'après-midi avec comme fil directeur l'amour de la musique et de la culture réunionnaise", termine le communiqué.
www.ipreunion.com