Saint-Paul

Des climatiseurs dans les classes installés dans les écoles de La Saline les Bains et de Grand Fond

  • Publié le 23 octobre 2016 à 13:45

A la Saline les Bains et à Grand Fond, les climatiseurs sont opérationnels. Dès lundi, pour la rentrée des classes après ces courtes vacances de la Toussaint, les écoliers pourront travailler dans de meilleures conditions en cas de fortes chaleurs, se félicite la municipalité dans un communiqué.

Engagement tenu. Face à la demande pressante des parents et du corps enseignant, le maire de Saint-Paul Joseph Sinimalé s'était engagé sur la climatisation des salles de classe des écoles de Grand Fond et de la Saline les Bains avant l'arrivée de l'été austral. Une course contre la montre compte tenu des travaux à mener. Mais grâce à l'investissement des services municipaux et des entreprises mandatées, le pari a été gagné.

A la Saline les Bains, 18 salles, dont 12 classes, ont été équipées chacune de deux climatiseurs. Pour mettre en place cet équipement, la municipalité a dû revoir l’installation électrique du bâtiment non prévue à l’origine pour conduire une telle intensité d’énergie. Le réseau électrique du secteur a dû être renforcé également.

Dans l’école provisoire de Grand Fond, ce sont 11 classes qui bénéficient maintenant d’un meilleur confort thermique avec l’installation de deux climatiseurs dans chacune d’elles.

guest
0 Commentaires