Saint-Paul

Fête koko : Des artistes sud-africains à la rencontre des jeunes saint-paulois

  • Publié le 6 octobre 2016 à 09:30
Fête koko

Ce mercredi 5 octobre 2016, à l'occasion de la fête koko, des artistes sud-africains sont allés à la rencontre de jeunes saint-paulois. Ecoliers, jeunes en décrochage scolaires, jeunes de l'école de la deuxième chance, et enfin visite des mineurs incarcérés.

Les Sud africains, artistes engagés pour la paix dans le monde, venus pour dans le cadre de la fête koko, sont allés à la rencontre des jeunes saint-paulois toute cette journée. Un programme chargé en émotion : rencontre avec les petits écoliers de l’école Daly Eraya de la Grande Fontaine, puis les jeunes en décrochage scolaire avec l’association Prépafocal et les animateurs de l’Atelier Relais à Plateau Caillou, pour ensuite rencontrer les jeunes de l’école de la deuxième chance à la Grotte des Premiers Français. Et pour finir, une visite à la prison de Domenjod, pour échanger avec les mineurs incarcérés.

Tous ont eu reçu le même "vous êtes maître de votre destin, à vous de choisir la bonne voie… celle du cœur, c’est celle qui a toujours raison", dixit James Mangé.

guest
0 Commentaires