Saint-Paul

Les enfants du personnel de santé seront accueillis dans des écoles

  • Publié le 20 mars 2020 à 16:28
  • Actualisé le 20 mars 2020 à 16:32

Alors que l'accueil des élèves est suspendu sur l'ensemble des écoles du territoire, les enfants des personnels de santé ne disposant d'aucune possibilité de garde seront accueillis dans des écoles publiques de Saint-Paul, sur présentation d'un justificatif.(Photo rb/www.ipreunion.com)

Les parents d’élèves et la communauté éducative sont informés qu’en raison des directives gouvernementales sur la diffusion du virus Covid-19, l’accueil des élèves est suspendu dans l’ensemble des écoles du territoire jusqu’à nouvel ordre.

Néanmoins, à partir du lundi 23 mars 2020, seuls les enfants des personnels de santé, indispensables à la gestion de la crise sanitaire et ne disposant d’aucune possibilité de garde, seront accueillis sur justificatif dans les écoles publiques suivantes :

- Ecole maternelle Combavas
- Ecole élémentaire Combavas
- Ecole maternelle Centre
- Ecole élémentaire Eugène Dayot
- Ecole primaire Roquefeuil
- Ecole maternelle Saline-les-Hauts
- Ecole élémentaire Aliette Hortense

Sur les autres établissements scolaires du 1er degré, la direction d’école sera chargée d’orienter les parents (personnels soignants) vers les sites d’accueil précisés ci-dessus. Ce service d’accueil exceptionnel, assuré par les enseignants et en accord avec l’Académie de la Réunion, est destiné exclusivement aux enfants des parents concernés. Cet accueil qui doit être organisé par groupes ne devra pas dépasser 10 élèves par classe.

Concernant la restauration, les parents doivent apporter le panier repas, dont les modalités d'organisation sont précisées dans le protocole qui est à retrouver sur le site de la ville : http://www.mairie-saintpaul.fr/

Les parents concernés sont invités à s'y référer. Une solution d’accueil périscolaire pourra être proposée pour les enfants accueillis sur ces écoles (capacité d’accueil limitée, les parents sont invités à privilégier la reprise à domicile de leurs enfants à 15h30).

La demande de prise en charge en périscolaire sera à formuler sur site ce lundi 23 mars.

guest
0 Commentaires