La Run Océan 2025 se tiendra du lundi 10 novembre au dimanche 16 novembre à Saint-Gilles les Bains. Plusieurs grands noms internationaux participeront aux cotés des athlètes péi à cet événement organisé par le Comité régional Réunion de canoë kayak et la Base Nautique de l’Ouest. Les organisateurs parlent d'"une semaine d’exception mêlant compétition internationale et festival des sports de mer" (Photo d'illustration www.imazpress.com)
Cette édition promet un spectacle de haut niveau avec la Coupe du Monde d’Ocean Racing, rassemblant les meilleurs athlètes venus du monde entier, dont les trois stars féminines du moment : la Sud-Africaine Keira Bester, championne du monde, l’espagnole Chloé Bunett 2ème à la Run Océan 2024 et l’anglaise Rosie Edwards 2eme en U23 sur la coupe du Monde.
À leurs côtés, des compétiteurs réunionnais s’affronteront sur des parcours exigeants et spectaculaires, entre puissance, endurance et maîtrise des éléments.
Parmi les temps forts : la course K2 mixte (lundi), la Mini Run Océan pour les jeunes marmailles (mercredi12 novembre), la Beach Race (vendredi 14 novembre), la Downwind (samedi 15 novembre) et la coupe du monde pour tous (dimanche 16 novembre).
La Run Océan, c’est aussi un grand festival des activités nautiques gratuites : voile, kayak, aviron, plongée, paddle, mais aussi beach tennis, skateboard et graff.
Le public profitera d’un film d’aventure jeudi soir, puis des concerts de Bluff et DJ H samedi soir, accompagnés de food trucks et d’une buvette dans une ambiance conviviale et festive.
"Plus qu’un événement sportif, la Run Océan 2025 célèbre la passion de la mer et le partage entre champions, familles et amoureux de l’océan" terminent les organisateurs.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

On sera presente à cette édition.