Les travaux d'abaissement du niveau de la plage des Roches Noires afin de dégager la digue du port ont commencé ce mardi matin 25 juillet 2017. "Compte tenu du volume conséquent de sable à traiter, plusieurs jours seront nécessaires" prévient la mairie
Ces opérations réalisées par les services techniques de la mairie de Saint-Paul "sont indispensables après l’épisode de fortes houles du week-end dernier ayant engendré l’engraissement de la plage des Roches Noires et la surverse du sable excédentaire dans l’aire d’embarcation du Port. Ce phénomène a provoqué la diminution du tirant d’eau gênant le transit des bateaux" dit encore la mairie.
Par ailleurs, "compte tenu des exigences des procédures administratives, une consultation des entreprises a été engagée pour les opérations prochaines de dragage du chenal de navigation où pas loin de 3 000 m3 de sable seront à enlever par pompage. Ce sable, suite au résultat des analyses sera transféré sur la plage des Roches Noires après réalisation préalable des travaux de pré-calibrage" termine la mairie.