Saint-Paul : 25.000 visiteurs accueillis, un franc succès pour le Salon Nou Lé Local

  • Publié le 15 septembre 2025 à 08:22
  • Actualisé le 15 septembre 2025 à 10:25
Saint-Paul : 25.000 visiteurs accueillis, un franc succès pour le Salon Nou Lé Local

Organisé du 11 au 14 septembre 2025 au Parc Expobat de Saint-Paul, le salon Nou Lé Local à l’initiative de l’ADIR en partenariat, a dépassé son objectif en accueillant 25.000 visiteurs sur quatre jours d’exposition, de conférences, d’animations, de concours. Les acteurs de la production locale industrielle, agricole et agroalimentaire, de l’économie circulaire, de l’artisanat, mais aussi du BTP, de la formation et de l’innovation ont pu montrer au public leurs savoir-faire et valoriser leurs métiers pour attirer de nouveaux talents. Nous publions ci-dessous le communiqué (Photo : Salon Nou Lé Local)

Michel Dijoux, président de l’ADIR, se félicite d’avoir réuni les dirigeants du MEDEF, de la CPME, de la FRBTP et des filières agricoles et agroalimentaires autour d’un objectif commun "Nous allons jouer groupés face aux enjeux que connait notre territoire ; nous allons parler d’une même voix pour peser auprès des autorités locales et nationales. Nous devons protéger notre économie face aux informations pessimistes qui nous arrivent de Paris et Bruxelles concernant les mesures de défiscalisation, de crédit d’impôt, d’octroi de mer et d’aides aux entreprises agricoles."

De son côté Thierry Reydellet, secrétaire général de l’ADIR, reconnait que le cadre du Parc Expobat "a permis de rapprocher le salon des Réunionnais vivant dans l’ouest et le sud. Cette exposition en plein air a joué à fond la convivialité. Il y a eu des grands moments tout au long de ces quatre jours, comme la battle du meilleur rougail saucisses remporté par la cheffe Lynda Salem du restaurant Dantan nout tradisyon à Beaufonds, ou le concours de boucher âprement disputé".

Enfin, Vincent Vibert, président de Territoire(s) Média, tient à remercier les partenaires et les exposants pour leur confiance. "Notre objectif était d’accueillir 20.000 visiteurs, avec 25.000 c’est un beau succès populaire."

guest
1 Commentaires
bob
bob
1 mois

25000??? foutan