Rencontres intergénérationnelles

Saint-Paul : bann gramounes é bann marmay i koz ansmab

  • Publié le 6 août 2019 à 09:10
  • Actualisé le 6 août 2019 à 12:20

Pour la 3ème année consécutive le CCAS en étroite collaboration avec la Cellule Animation de la ville de Saint-Paul a reconduit le projet de "Rencontres intergénérationnelles entre les seniors, les jeunes et les enfants des accueils collectifs de mineurs". Cette initiative du CCAS a pour objectif de "lutter contre l'isolement des seniors, de favoriser les actions de rencontres conviviales et de rapprocher les générations à travers les ateliers artisanaux".

Pour ce séjour de juillet/août 2019, les activités s’articulaient autour du développement durable. Il était donc important que les séniors et les enfants soient sensibilisés sur la préservation de l’environnement en général.

En concertation avec la cellule ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) et les Présidents des Clubs des personnes âgées ont défini trois sites pour honorer ces rencontres intergénérationnelles: le centre Mixte du Bernica, le centre primaire du Guillaume, le CASE de Laperrière.

32 jeunes du quartier de Laperrière à Fond Jardin ont participé aux ateliers vacances organisés par l’association “Réunir Pour Réussir” ce projet est soutenu par les services de la ville.

Le CCAS a profité de l’occasion pour mettre en œuvre le projet de “rencontres intergénérationnelles” lors de la Journée de Clôture du séjour sur les 3 sites. Les séniors et les enfants ont pu bénéficier de l’activité “Customisation de panier” proposé par l’association “3ZA” de la Saline ainsi que l’initiation au tressage à base de piquant rouge avec l’association “les Tamarins de l’Ouest”.
 

guest
0 Commentaires