De nouvelles activités sont prévues

Saint-Paul dans les starting-block pour la rentrée

  • Publié le 12 août 2016 à 13:13

Ce 17 août 2016, c'est la rentrée ! A Saint-Paul, les établissements scolaires sont prêts pour accueillir les 14 000 marmailles scolarisés dans la commune. Le maire, Joseph Sinimalé, a notamment évoqué de nouvelles activités périscolaires.

"Sur les 70 écoles maternelles et primaires de Saint-Paul, nous avons fait des travaux de réparation sur 25 à 30" se réjouit Joseph Sinimalé, le maire de la commune de l'ouest.

Il estime que la "rentrée scolaire s'annonce favorablement", compte tenu du programme d'action mis en place qui devrait intégrer de nouvelles activité périscolaires. A la Saline les Hauts, une maison de la santé devrait notamment voir le jour. L'autre projet de la municipalité : "proposer davantage d'activités nautiques pour faire connaître la mer aux enfants des hauts".

Dans son discours, le maire a insisté sur sa volonté de faire de l'école "un berceau de l'excellence pour les enfants de Saint-Paul". Ce qui implique qu'il veut que tout soit au top tant au niveau des équipements que du personnel pour le fonctionnement.
Concernant la climatisation, le maire a assuré que "l'engagement pris sera respecté". "Sur les 4 années qu'il nous reste à faire pour cette mandature, nous ferons tous les efforts nécessaires pour mener les écoles au haut niveau", a encore dit le maire.

Cette année, la rentrée tombe un mercredi. Ce 17 août 2016, l'ensemble des marmailles de l'île devront repartir (enthousiastes ou non) en classes.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires