Un Comité de Pilotage (COPIL) s'est tenu ce vendredi 24 mai 2024 à Grande Fontaine, à Saint-Paul. La ville a renforcé son soutien à ses quatre espaces dédiés et au premier Centre Social de Grande Fontaine, en cours de création, pour "amplifier la dynamique en faveur de l’animation de la vie sociale", indique la commune de Saint-Paul, dont nous publions le post ci-dessous (Photo : Mairie de Saint-Paul)
Actuellement, Saint-Paul compte quatre Espaces de vie sociale (EVS) dynamiques : l’Association de développement de La Saline, Les Tamarins de l’Ouest à Plateau Caillou, Explor’Loisirs au Guillaume, et Kaz MAron dans le secteur d’Eucalyptus à La Saline.
Ces lieux-ressources proposent des services éducatifs et sociaux pour les habitants de tous âges.
La ville travaille sur l’ouverture du premier Centre Social de Grande Fontaine. C’est un projet en cours de concrétisation suite à la demande exprimée par le Conseil des Habitants de Saint-Paul Centre.
De plus, dans le cadre du renouvellement de la Convention Territoriale Globale de services aux familles (CTG) pour la période 2023-2027, la commune s’est engagée à développer 28 actions-socles réparties en 7 thématiques.
Parmi celles-ci, en réponse à la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté, figure l’animation de la vie sociale.
"Ce rendez-vous permet ainsi d’identifier collectivement les pistes et les perspectives d’amélioration. Nous avons l’ambition de construire une ville accessible et accueillante qui place la solidarité au cœur de son action quotidienne", souligne la ville de Saint-Paul.