Pour célébrer les différences

"Saint-Pierre, ville et handicap" dans les jardins de la plage

  • Publié le 23 avril 2024 à 15:42
  • Actualisé le 23 avril 2024 à 16:14

Ce jeudi 18 avril 2024, la journée "Saint-Pierre, ville et handicap" a pris place aux jardins de la plage de Saint-Pierre. Des ateliers de sensibilisation, un bibliobus, une exposition, des activités de bien-être et un défilé dans les rues de la ville ont animé cette manifestation pour "célébrer nos différences" indique la mairie saint-pierroise dans le post que nous publions ci-dessous (Photo : Mairie de Saint-Pierre)

guest
2 Commentaires
HACHE
HACHE
3 semaines

Tout à fait d'accord avec vous ! Je passe mon temps à slalomer en marchant entre les trottoirs et la chaussée à cause des innombrables voitures qui se garent ou empiètent sur les trottoirs !
Donc je n'ose même pas envisager à quel point les personnes à mobilité réduite sont impactées.
Il serait peut-être temps que les amendes pleuvent de la part de la police municipale pour un retour à la civilité et aux règles !
Je suis bien conscient des difficultés à garer sa voiture en ville faute de parkings suffisants mais en attendant c'est l'anarchie et ce sont les piétons qui en subissent les conséquences.
Faudra t'il un accident grave pour qu'enfin la municipalité réagisse sur ce sujet ?
J'espère que non.

mymoza
mymoza
3 semaines

Que la ville commence à mettre ses trottoirs en état! Même sans fauteuil roulant un piéton doit souvent se mettre à marcher sur la chaussée (au risque de se faire écraser par une voiture)! Poteau électriques, bacs à ordure et autres déchets déposés, sans parler des crevasses du trottoir et autres... C'est bien plus utile que rassembler une dizaine de personnes et blablater!