Ce samedi 5 juillet 2025 dès 18 heures, le gymnase Nelson Mandela à Saint-Pierre reçoit des légendes du handball. Jackson et Melvyn Richardson, Daniel Narcisse, Patric Cazal ou encore Nikola Karabatic et le Croate Ivano Balic. Tous ces joueurs participent ce soir au Challenge Gaston Richardson, en hommage au père de Jackson, disparu en 1995.
Autant de meilleurs joueurs du monde réunis à La Réunion, une première pour le Challenge Gaston Richardson. À eux seuls, ils comptabilisent de nombreux titres.
Le Réunionnais Jackson Richardson, capitaine des "Barjots", double champion du monde en 1995 et 2001, médaillé Olympique en 1992 et désigné meilleur joueur du monde en 1995. L'autre enfant de l'île Patrick Cazal, champion du monde en 1995 et en 2001 ou encore le Dionysiens Daniel Narcisse, double champion olympique, quadruple champion du monde, triple champion d’Europe.
Melvyn Richardson n'est pas en reste avec plusieurs médailles en championnats du monde, et même une médaille d'or au JO de Tokyo 2020.
Ils n'ont rien à envier à Nikola Karabatic, triple champion olympique, quadruple champion du monde, triple champion d’Europe, désigné trois fois meilleur joueur du monde en 2007, 2014 et 2016, ou Ivano Balic, double médaillé olympique, champion du monde, élu deux fois meilleur joueur du monde.
- 30ème édition du Challenge Gaston Richardson -
Cet événement marque la 30ème édition du Challenge, 30 ans également après la disparition de Gaston Richardson, père de Jackson et figure de la ville de Saint-Pierre.
L’événement commencera dès 18 h 00, par un match de gala, celui des filles, opposant des joueuses de l'Hexagone à une sélection de réunionnaises.
La rencontre opposera le Case Cressonnière, champion N1 il y a quinze jours, à une équipe composée de Créopolitaines.
Suivra un match de gala chez les masculins avec Ivano Balic et Patrick Cazal, associés d’un côté pour coacher, et de l’autre Daniel Narcisse et Nikola Karabatic.
L’association "Gaston Richardson" a pour objectif de faciliter, organiser, promouvoir toutes actions éducatives d’animation et d’insertion à dominante sportive ayant pour objectif l’aide à la promotion de sportifs réunionnais.
Les billets sont à la vente à l’entrée du gymnase ce samedi 5 juillet.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
