Dans le cadre d'Octobre Rose, l’association ASETIS, soutenue par la ville, en partenariat avec les restaurateurs de la rue Auguste Babet à Saint-Pierre, organise une soirée de prévention et d’informations sur le cancer du sein le samedi 14 octobre à partir de 19h.
Le palais des sens, le Restaurant Ko, la Bodega; le tapas Soif et le Paradoxe participeront à cette action.
"Pourquoi les restaurateurs ? Pendant et après le traitement, les papilles gustatives des personnes concernées par un cancer sont mises à rude épreuve. Ainsi, pour susciter l’envie, le plaisir visuel est indispensable. La beauté de l’art culinaire réside dans l’harmonie et l’équilibre des saveurs mais aussi dans l’interaction des textures et des couleurs" indique la commune.
A travers cette action, ASETIS "fait un clin d’œil particulier à toutes les personnes concernées par un cancer".
ASETIS c’est plus de 250 personnes accompagnées dans le cadre d’un cancer depuis 2018 par une équipe pluridisciplinaire (médecin, infirmière, coach en activité physique et adapté, psychologue, diététicienne, et bien d’autres). Objectif : sensibiliser le grand public au cancer du sein et promouvoir le dépistage autour d’un événement festif, familial et ludique.