CORRUPTION PRÉSUMÉE Trois ans de prison, dont un an ferme, 200.000 euros d'amende et 5 ans d'interdiction de gérer une entreprise requis contre François Caillé

CORRUPTION PRÉSUMÉE La procureure demande de la prison avec sursis contre le père et le fils de David Vital. Suivez notre direct

voir plus

Saint-Louis - Cour d'appel

Affaire des contrats aidés : décision en délibéré

  • Publié le 22 septembre 2010 à 08:30
Mardi 21 Septembre 2010

Audience de la Cour d'appel sur les contrats aidés de la mairie de Saint-Louis

Deux ans après le lancement de la procédure, la cour d'appel de Saint-Denis a examiné ce mardi 21 septembre 2010 les dossiers de 63 requérants dont le contrat unique d'insertion (CUI) n'a pas été renouvelé par la mairie de Saint-Louis dirigée par Claude Hoarau. Ils réclament près de 15 000 euros chacun à la caisse des écoles. La décision été mise en délibéré à l'issue des plaidoiries et le jugement sera rendu le 29 octobre prochain.

Selon l'avocate des requérants, Anne-Marie Adam de Villiers le principe du CUI n'a pas été respecté par l'employeur. "Avec ces contrats signés avec la caisse des écoles et financés à 80% par l'état, l'employeur s'engage à accompagner et à former ses employés. A ce jour il n'y a eu ni formation ni accompagnement", indique l'avocate.

De son côté, l'avocat de la défense, Rémi Boniface considère que " le conseil des prud'hommes a marché à côté de la loi". Réflexion à laquelle il ajoute : "ce n'est pas la caisse des écoles qui n'a pas respecté son contrat, mais bien une partie des stagiaires en ne se présentant pas à la plus part des formations".

Pour rappel, en novembre 2009, le tribunal des prud'hommes de Saint-Pierre avait rendu une décision en faveur des employés. La caisse des écoles avait donc été condamnée à verser un million d'euros. La défense avait alors fait appel de la décision.


guest
0 Commentaires