Mobilisation pour le mouvement contre la suppression du RSTA

Bachil Valy appelle à la mobilisation le 29 juin devant la préfecture

  • Publié le 15 juin 2013 à 15:00

L'heure est au rassemblement face au projet du gouvernement de supprimer le RSTA. À l'Entre-Deux, le maire Bachil Valy appelle à la mobilisation le samedi 29 juin devant la préfecture. L'initiative sera aussi suivie par le collectif pour le rassemblement du peuple Réunionnais, dixit son porte-parole Samuel Mouen.

"Alors que la crise sévit, que les luttes contre la vie chère sont engagées par des associations, des syndicats et depuis peu des mairies, le gouvernement persiste dans sa décision de priver 40 000 Réunionnais du RSTA", s’insurge Bachil Valy.

Le maire de l'Entre-Deux poursuit: "ce n’est pas tant la suppression de ce dispositif qui m’effraie mais l’absence d’alternative à cette première, notre population est travailleuse et honnête. Il est temps pour les institutions de prendre clairement position".

À noter que le collectif pour le rassemblement du peuple Réunionnais lance aussi un appel à la mobilisation pour le samedi 29 juin 2013 devant la préfecture. Les propos de son porte-parole, Samuel Mouen, sont tout aussi réprobateurs. "Pourquoi donc toucher au RSTA ? Combien coûte-t-elle ? D’autres menaces sont en préparation si nous ne réagissons pas… Arrêtons l'hémorragie maintenant : aret ek sa", lance-t-il.

guest
0 Commentaires