Social

Citroën : la grève se poursuit

  • Publié le 20 novembre 2013 à 15:15
CGTR

La grève se poursuit ce mercredi 20 novembre 2013 dans les concessions automobiles CFAO (Citroën) du Port, Saint-Pierre et Saint-Denis. Et au 7ème jour de protestation, la colère des grévistes ne faiblit pas. Ces derniers dénoncent une "campagne de répression" de la direction à l'encontre de certains salariés.

"Nous sommes plus que jamais mobilisés. Et ce, notamment après qu’un enregistrement audio ait été rendu public et montre que la direction manipule pour sanctionner ces salariés", explique Sébastien Faconnier, secrétaire général adjoint de la CGTR CMR. "Dans cet enregistrement, on entend une conversation entre un encadrant et un technicien. Ils complotent pour mettre en place une stratégie destinée à nuire à l’emploi d’un travailleur et à son intégrité. Si c’est ça la démocratie, bravo", poursuit-il.

Après avoir rédigé plusieurs courriers à l’inspection du travail, les grévistes demandent l’intervention du préfet Jean-Luc Marx afin de régler le conflit. "Nous souhaitons qu’il règle les choses une bonne fois pour toute", indique le syndicaliste.

Pour rappel, les salariés des concessions automobiles CFAO du Port, Saint-Pierre et Saint-Denis sont en grève depuis le 14 novembre dernier.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires