Après plus de quatre heures de discussions, la médiation entre direction et représentants des salariés de CFAO (Citroën) n'a rien donné ce lundi 2 décembre 2013. "La direction campe sur ses positions", indique Sébastien Faconnier, secrétaire adjoint de la CGTR CMR. Selon lui, les grévistes sont plus que jamais déterminés. Aucune réunion n'est prévue pour le moment.
"Sur huit de nos revendications transmises au préfet, à la direction de la DIECCTE et à celle de CFAO, seul un point a été discuté, à savoir le retrait de sanction d'un salarié de Saint-Denis. Nous avons même appris lors de cette réunion la mise à pied d'un autre. Au lieu d'apaiser les tensions, la direction ne fait que rajouter de l'huile sur le feu", déplore Sébastien Faconnier.
Ce dernier souligne que les grévistes ne lâcheront rien tant qu'ils ne seront pas respectés et que la direction ne montrera sa volonté d'apaiser les tensions sociales. "Elle a la possibilité de faire arrêter ce conflit, mais elle ne le fait pas. S'il faut tenir jusqu'à un mois, nous le ferons. Ce que nous demandons est légitime", poursuit-il.
À noter qu'aucune réunion n'est prévue pour le moment. "Si une médiation doit se faire, qu'elle se fasse loyalement et sereinement", note Sébastien Faconnier.
Pour rappel, les salariés des concessions automobiles CFAO sont en grève depuis le 14 novembre dernier. Ils dénoncent une campagne de répression à l'encontre de certains salariés.
www.ipreunion.com