En grève depuis le 14 novembre dernier, les salariés des concessions automobiles CFAO Motors Réunion (Citroën) ont entamé ce mardi 10 décembre 2013 en fin de matinée un défilé du piquet de grève, installé devant la concession CMM, chemin Grand Canal, jusqu'à la concession Citroën. Concession, où ils font actuellement un sitting d'une vingtaine de minutes. L'objectif pour les grévistes est de sensibiliser l'opinion publique. (photo archives)
Selon Sébastien Faconnier, secrétaire adjoint de la CGTR CMR, il s’agissait de montrer que les grévistes sont "toujours mobilisés" mais aussi de rendre un hommage symbolique à Nelson Mandela.
En grève depuis plus de vingt jours, ce dernier souligne, par ailleurs, que les grévistes sont prêts à utiliser tous les moyens pour se faire entendre. "Nous n’excluons pas de nous mettre en grève de la faim devant les grilles de la préfecture, en dernier recours. Nous y pensons et nous préparons physiquement. Nous sommes prêts à mettre nos vies en danger pour montrer notre détermination", ajoute-t-il.
À noter qu’aucune réunion n’est prévue pour le moment.
Pour rappel, les salariés des concessions automobiles CFAO réclament de meilleures conditions de travail et dénoncer une campagne de répression à l'encontre de certains salariés.
www.ipreunion.com