La grève se poursuit

Citroën : un kabar de solidarité ce samedi

  • Publié le 10 décembre 2013 à 19:06
Citroën

En grève depuis plus de trois semaines, les salariés des concessions automobiles CFAO Motors Réunion (Citroën) organisent ce samedi 14 décembre 2013 un kabar de solidarité. Il se tiendra à partir de 13 heures 30 sur le piquet de grève, installé devant CMM. Au programme : prises de parole des salariés, des délégués syndicaux et animations musicales.

"Nous invitons la population à se rallier à notre cause et à soutenir notre combat", explique Sébastien Faconnier, secrétaire général adjoint de la CGTR CMR. Selon lui, les grévistes sont "déterminés à poursuivre leur combat jusqu’au bout". "Malgré une rencontre avec la Dieccte (direction du travail - ndlr) hier, nous maintenons notre position et ne sommes pas prêts à lâcher du lest", a-t-il ajouté, soulignant "ne pas s’attendre à une sortie de crise tout de suite".

À noter que les grévistes ont reçu le soutien de Pascal Hoareau et de Clara Derfla de l’union régionale Sud CGTR. Présents sur le piquet de grève ce mardi, ces derniers ont martelé que "la direction, à travers les salariés de Citroën, s’attaque à la CGTR".

Les salariés des concessions automobiles CFAO réclament de meilleures conditions de travail et dénoncent une campagne de répression à l'encontre de certains salariés.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires