Dans un communiqué publié par l'Agence régionale de santé ce mercredi 3 février 2016, 3 nouveaux cas de dengue ont été signalés, ce qui porte le total à 17 cas de dengue autochtones identifiés sur l'ßle depuis la fin de l'année 2015. L'ARS note par ailleurs un ralentissement de la circulation du virus limitée à la commune de Saint-Joseph.
Les moyens mis en oeuvre par lâensemble des acteurs (ARS OcĂ©an Indien, Cire OcĂ©an indien, partenaires, professionnels de santĂ©, communes, âŠ), allant du diagnostic des cas, aux opĂ©rations de lutte anti-vectorielle dans les quartiers, en passant par une large information de la population sur les bons gestes Ă adopter, semblent contribuer au ralentissement de la transmission du virus.
Pour autant, les conditions climatiques actuelles sont toujours trĂšs favorables au dĂ©veloppement des moustiques vecteurs. Aussi, afin de limiter les risques de propagation du virus, les mesures de surveillance et de lutte renforcĂ©es sont maintenues et lâARS OI rappelle une nouvelle fois Ă la population, et plus particuliĂšrement Ă celle de Saint-Joseph, les mesures de prĂ©vention Ă appliquer
