Des salariés d'une entreprise de la partie bâtiment du groupe Thien-Ah-Koon se sont rassemblés ce mardi 30 juillet 2013, à 11 heures, devant la sous-préfecture de Saint-Pierre. Ils y ont été reçus pour évoquer les problèmes de paiement des salaires qu'ils connaissent depuis le mois de mars. "Vingt-quatre emplois sont en jeu, il s'agit d'éviter des drames sociaux", confie Max Banon, représentant de la CGTR.
Ce mardi, il s’agissait, selon Max Banon, d’alerter les autorités et la population sur la situation de ces salariés. " Vingt-quatre emplois sont en jeu", explique Max Banon. "Il semblerait que cette entreprise soit mise en redressement, mais on ne sait pas s’il va y avoir liquidation ou non. En attendant, les problèmes de paiement des salaires durent depuis le mois de mars", souligne le syndicaliste.
Ce dernier note que "les employés avaient déjà fait une grève pour être payés en juin, et en juillet a priori ils n’ont toujours pas de paye". "La situation est inacceptable et dramatique. Ce sont 24 familles qui sont totalement dans le noir", termine Max Banon.
www.ipreunion.com
TAK ne roule pas pour le PCR ? et donc pour la CGTR ?