Dettes sociales et fiscales des entreprises - Rencontre en préfecture (actualisé à 16h40)

L'intersyndicale des professionnels de la route veut une LOOM bis

  • Publié le 5 mars 2013 à 05:40
Vendredi 17 Février 2012

Rassemblement devant la préfecture

Hugues Atchy, président de l'intersyndicale des professionnels de la route (IPR), a été reçu en préfecture ce mardi 5 mars 2013 dans la matinée. Il s'agissait, selon lui, de faire le point sur les dettes sociales et fiscales des entreprises en difficultés. L'occasion également pour lui de proposer une LOOM (loi d'orientation pour l'outre-mer) bis. "Le préfet m'a demandé de me rapprocher des sept parlementaires", a-t-il déclaré.

C’est seul que Hugues Atchy a été reçu ce mardi matin. Selon lui, il a été question, lors de cet entretien, d’une LOOM bis. "Nous souhaitons que chaque chef d’entreprise puisse monter lui-même son dossier auprès des organismes fiscaux comme cela se faisait en 1999", explique-t-il. "Le préfet nous a demandé de nous rapprocher des parlementaires afin qu’ils plaident notre cause", ajoute-t-il.

Hugues Atchy souligne également que le préfet a assuré que la cellule étudie au cas par cas les dossiers des entreprises en difficultés. "Mais cela ne règle pas tout. Il faut trouver d’autres solutions", affirme-t-il.

Selon Hugues Atchy, une rencontre avec les parlementaires est prévue.

Rappelons que les dettes sociales et fiscales des 8 000 entreprises en difficultés sont estimées à 1,2 milliard d'euros à la fin 2012.

 

guest
0 Commentaires