Grève de la faim au Crédit agricole

Fatigués mais motivés

  • Publié le 22 avril 2009 à 11:56

"La fatigue commence à se faire sentir", reconnaît Frédéric Braud, salarié au Crédit agricole et gréviste de la faim, "mais pour l'instant tout va bien. La nuit s'est bien passée, nous avons dormi d'une traite. Nous restons motivés", ajoute t-il. En effet, Patrick Leperlier (CFDT), Gilbert Lauret (CGTR), et Frédéric Braud (CFDT) entament ce mercredi 22 avril 2009 leur 3ème jour de grève de la faim devant l'agence Crédit agricole de la Providence (Saint-Denis). Ils se disent prêts à poursuivre leur action "jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée à cette crise".

Pour Frédéric Braud, leur motivation ne se limite pas aux revendications des salariés. "Nous agissons aussi contre l'arrogance et le mépris de la direction", précise t-il. Il estime que la proposition faite par la direction ce mardi 21 avril, à savoir un intéressement des salariés aux bénéfices à hauteur de 14,5%, est une "provocation". "Le discours de crise, nous l'entendons chaque année. Cette fois-ci, nous ne céderons pas", prévient le salarié gréviste.

La grève de la faim se poursuit donc ce mercredi 22 avril. Un médecin du travail a ausculté les trois grévistes de la faim ce mardi 21 avril à la demande de la direction. "Il voulait juste s'assurer que nous n'avions pas un traitement médical", ont expliqué les grévistes de la faim. Hormis Gilbert Lauret qui a un peu de tension, les 3 salariés paraissent en forme.

Les trois hommes ne s'alimentent que d'eau et de sel. Ils promettent de tenir "encore un bon moment" sans manger. Une cinquantaine de grévistes sont venus soutenir leurs trois collègues devant l'agence bancaire ce mercredi 22 avril au matin.
guest
0 Commentaires