Après 10 jours de grève, salariés et direction de la BNP Paribas sont parvenus à un accord ce samedi 9 avril 2016. Les 265 salariés ont obtenu une hausse des salaires de 300 euros brut par an ainsi qu'une prime annuelle de 700 euros brut. Les agents de l'établissement bancaire reprendront leur poste dès ce lundi 11 avril.
Alors que le conflit semblait se diriger vers une commission de conciliation, les syndicats ont de nouveau rencontré la direction ce samedi 9 avril et sont parvenus à un protocole d’accord. " De 9 euros net d’augmentation par mois proposés à l’origine, nous sommes arrivés à une hausse de 18 euros net et une prime annuelle de 700 euros brut. C’est une sortie honorable et respectable de ce conflit qui satisfait tout le monde ", souligne Paul Junot, porte parole de l’intersyndicale.
Cet accord met fin à un conflit débuté le 31 mars dernier. A l’appel de la CFDT et de la CFTC, 95% à 98% des salariés avaient cessé de travailler, ce qui a provoqué la fermeture des 16 agences BNP de l’île durant les 10 derniers jours. Certains salariés avaient même décidé de camper à l’intérieur des bureaux de Saint-Denis.
Paul Junot indique qu’un dispositif particulier sera mis en place afin de rattraper le retard accumulé ces derniers jours.
www.ipreunion.com
Ce lundi 9 avril, les employés de la bnp ne savaient pas qu'ils avaient obtenu tout ce qu'ils désiraient et n'ont pas repris leur poste de toute la journée. Croyez-vous qu'ils travailleront mardi 10?