Accord sur les salaires

Grève maintenue à la BFC

  • Publié le 14 avril 2009 à 17:15

Les représentants syndicaux de la BFC ont décidé de maintenir ce mardi 14 avril 2009 le préavis de grève déposé pour le 15 avril. Cette décision a été prise à la suite d'un désaccord survenu en fin d'après-midi avec la direction de la banque sur l'augmentation des salaires.

Plusieurs réunions de négociations étaient organisées ce mardi 14 avril entre les représentants syndicaux des salariés de la BFC. Les syndicats ont d'abord obtenu 1500 euros brut d'augmentation annuelle sur les bas salaires et 1800 euros sur les plus hauts. Une première proposition qu'ils avaient jugée satisfaisante et suite à laquelle ils avaient décidé de lever le préavis de grève.
Puis, la direction a changé d'avis et leur a proposé respectivement 730 euros et 1100 euros d'augmentation. Une ultime proposition jugée inacceptable par la CFTC qui a rappelé les salariés à la mobilisation pour le mercredi 15 avril. " La direction nous a roulé dans la farine " a déclaré Paul Junot pour la CFTC avant d'ajouter qu'il espérait bien remobiliser un maximum de personnes.
guest
0 Commentaires