Grève des assistants d'éducation

Jour de concertation

  • Publié le 22 juin 2009 à 12:30

Alors que les assistants d'éducation entrent dans leur 19ème jour de grève ce lundi 22 juin 2009, les grévistes ont décidé de se concerter afin de réfléchir aux suites à donner au mouvement. Ainsi, depuis ce matin, les agents se regroupent devant la préfecture où un camping a été installé depuis le 9 juin dernier. Les absents sont quant à eux contactés par téléphone afin de recueillir leur opinion. Ils devraient tous s'exprimer sur les actions à venir.

En attendant, les assistants d'éducation restent mobilisés. Un nouveau campement remplace désormais celui qui a été enlevé par les forces de l'ordre le 17 juin dernier sur ordre du préfet. Un campement de fortune où une dizaine de grévistes dorment chaque soir, malgré les conditions météorologiques parfois difficiles. Même si la fatigue se fait ressentir, tous affirment que "le moral est bon" et qu'ils sont prêts à se "battre jusqu'au bout".

Pour rappel, les assistants d'éducation, en grève depuis le 4 juin dernier, manifestent pour l'intégration de leurs collègues ayant plus de 6 ans d'ancienneté, conformément à la loi de 2005. Ils dénoncent aussi le projet de reclassement de 348 assistants d'éducation par le rectorat.

guest
0 Commentaires