Le personnel de la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR) a bouclé ce mardi 6 mai 2003 son 14Úme jour de grÚve. Aucune réunion de concertation n'est prévue avec la direction
Alain Macé, le président MEDEF de la CCIR, a adressé un fax aux grévistes dans lequel il souligne que "les durées annuelles de travail effectives restent à 1 558,2 heures et à 1 502,55 heures" et que dans ce cadre "des dispositifs de type annualisation, modulation et horaire variable sont envisageables". Le président ajoute dans son communiqué "dÚs que des propositions raisonnables ne seront présentées dans ce cadre, je suis pleinement disponible pour négocier".Les grévistes ont ressenti cette prise de position comme un véritable "diktat" et ont refusé d'y donner suite.
Mardi matin, une dĂ©lĂ©gation de la CGTR Ports et Docks est venue apporter son soutien aux personnels de la chambre consulaire. L'occasion d'improviser une petite fĂȘte au son du roulĂšr, du kayamb (instruments traditionnels rĂ©unionnais) et du maloya (danse traditionnelle). Plusieurs dizaines de grĂ©vistes de l'Ăducation nationale sont Ă©galement venus tĂ©moigner leur solidaritĂ©.
0 Commentaires
