Cospar - Grande distribution

La transparence des prix en question

  • Publié le 29 mai 2009 à 00:00

La répression des fraudes va prendre en main le dossier de la transparence des prix, c'est ce qui a été décidé suite à la réunion réunissant des membres du COSPAR (collectif contre la vie chère), des représentants de la grande distribution, des producteurs locaux, de la préfecture ainsi que de la répression des fraudes ce jeudi 28 mai 2009. En effet, conformément au protocole d'accord sur les prix signé en mars dernier, 16 articles doivent faire l'objet d'une "opération vérité" pour faire la lumière sur la chaîne de constitution des prix d'un produit.

Même si Jean-Hugues Ratenon, porte-parole du COSPAR se dit "satisfait de cette décision", il regrette que cette décision intervienne 2 mois après la signature du protocole d'accord. Face à ce qu'il qualifie de "manque de volonté d'avancer", le membre du collectif menace de retourner dans la rue, "si c'est la seule solution pour que ça évolue". "Mais l'heure est avant tout à la négociation", nuance t-il.

Par ailleurs, concernant les discussions sur les fruits et légumes, Jean-Hugues Ratenon note de "petites avancées". En effet, les parties à la négociation sont favorables à la mise en place d'une liste de 5 fruits et légumes dont les prix seraient susceptibles de baisser, reste à savoir lesquels.
guest
0 Commentaires