Saint-Denis - Grève au centre de courrier

Les facteurs dénoncent un manque d'effectif

  • PubliĂ© le 8 fĂ©vrier 2013 Ă  09:54
SUD PTT

À l'appel de Sud PTT, des facteurs du centre de courrier de Saint-Denis sont en grève illimitée depuis ce jeudi 7 février 2012. Rassemblés devant le centre de courrier, ils dénoncent un manque d'effectif. Les grévistes réclament également une "vraie embauche locale".

Selon Michel Johny, délégué syndical à Sud PTT et facteur au centre de courrier de Saint-Denis, il y a un vrai problème d’effectif à La Poste. Une situation, dit-il, qui ne va s’améliorer dans les années à venir. "Des chefs d’équipe et du personnel de l’encadrement sont obligés de faire la distribution du courrier. Ce n’est pas leur rôle. Ce n’est pas normal", déplore-t-il.

Autre revendication des grévistes : la priorité à l’embauche locale. Les grévistes disent regretter le recrutement du personnel n’ayant pas d’attache à La Réunion dans un contexte de crise et d’augmentation du chômage dans l’île.

Par ailleurs, selon Michel Johny, ce mouvement de protestation impacte sur la distribution du courrier à Saint-Denis. Distribution qui n’est plus assurée depuis 48 heures en ville et dans les écarts, affirme-t-il.

Une réunion avec la direction du centre de courrier doit se tenir dans la matinée.

À noter que Sud PTT appelle à la réaction de toutes les autres organisations syndicales.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires