Grève du Crédit agricole

Les grévistes dorment à la banque

  • Publié le 8 avril 2009 à 17:15

La situation est bloquée au Crédit agricole. Aucune réelle négociation n'a eu lieu ce mercredi 8 avril 2009 entre la direction et les salariés en grève illimitée depuis ce mardi. Certains délégués syndicaux passeront la nuit au siège de la banque à la Providence (Saint-Denis). Mercredi matin, les grévistes ont reçu le soutien du COSPAR (collectif contre la vie chère). À l'appel de la CFDT, les grévistes réclament, notamment, 300 euros d'augmentation, un intéressement au résultat à hauteur de 33% et l'embauche de 30 personnes en contrat à durée indéterminée.

Toute la matinée de mercredi au siège de la banque, les salariés en grève ont attendu une éventuelle rencontre avec la direction de la société. Ils ont fini par décider de faire le tour des bureaux pour convaincre les non-grévistes de rejoindre le mouvement. Ils ont ensuite effectué un sit-in à l'intérieur des locaux. Ils ont obtenu un entretien avec la direction dans le courant de l'après-midi. Sans résultat. Le mouvement de grève a donc été reconduit.

Au chapitre des rémunérations, les salariés revendiquent aussi une baisse de 40% des objectifs commerciaux et une augmentation de 0,5% du budget du comité d'entreprise.

Concernant les conditions de travail, le personnel réclame, outre l'embauche de 30 personnes, la mise en place d'une équipe volante, la mise en place d'un accord sur les absences supérieures à 14 jours et une réduction de 30 minutes du temps de fermeture des agences entre midi et 14 heures.

Le Crédit agricole compte 32 points de vente répartis dans toute l'île.
guest
0 Commentaires