Grève à la compagnie générale des eaux

Les grévistes reçus à Saint-Denis et au Port

  • Publié le 26 juin 2003 à 00:00

En grève illimitée depuis le lundi 23 juin 2003, les employés de la compagnie de la générale des eaux (CGE) ont manifesté ce mercredi 25 juin dans les rues de Saint Denis. Ils se sont rendus à la mairie où ils ont rencontré le député - maire René Paul Victoria. Dans l'après-midi, ils ont été reçus par le maire du Port, Jean-Yves Langenier

La grève continue à la compagnie générale des eaux. Les grévistes réclament l'alignement de leurs salaires sur la grille de la fonction publique territoriale avec l'application d'une prime de vie chère de 35%. Ils revendiquent également le maintien de certains avantages acquis, notamment la gratuité de l'eau.
Après avoir été reçus mardi par les services préfectoraux et avoir obtenu, disent-ils "une écoute favorable", les salariés ont manifesté mercredi matin à Saint-Denis avant de rencontrer le député - maire René Paul Victoria. Les grévistes lui ont demandé son soutien. L'élu a déclaré qu'il ne pouvait pas prendre parti dans un conflit interne à la CGE. Il a toutefois joué le rôle de médiateur en intervenant auprès de la direction pour obtenir la tenue d'une réunion entre les deux parties. Selon Patrick Albaret, délégué syndical CFDT et porte-parole de l'intersyndicale, la rencontre pourrait avoir lieu ce jeudi matin.
Dans l'attente de ces négociations, les grévistes sont allés manifester au Port avant d'être reçus par le maire Jean-Yves Langenier. Si les discussions avec la direction ne débouchent sur aucune solution, les grévistes iront déposer des motions dans les autres communes où se trouvent leurs agences.

Vanessa Chane Wan
guest
0 Commentaires