La SODIAC (Société dionysienne d'aménagement et de construction), société d'économie mixte et bailleur social, a été touchée ce mercredi 21 août 2013 par un mouvement de grève d'une partie de ses salariés, mécontents du déroulement des NAO (négociations annuelles obligatoires).
Une fois n’est pas coutume, c’est sur la question des salaires que les négociations avec la direction ont bloqué ce mercredi matin. " A l’origine, nous demandions une augmentation de 50 euros pour les salaires supérieurs à 3500 euros et 100 euros sur les bas salaires, ainsi qu’un quatorzième mois ", confie Sandrine Tirel, déléguée syndicale CFDT. " Mais notre dernière proposition était une augmentation de 50 euros pour tout le monde et 25 % de la prime du quatorzième mois, ce que la direction a refusé ", poursuit-elle.
Ce mercredi matin, 35 des 77 salariés de la SODIAC ont ainsi débrayé. " D’autres vont nous rejoindre, car cela ne peut pas nous satisfaire ", explique Sandrine Tirel. Elle indique par ailleurs que la question des salaires n’est pas le seul problème : " C’est la première fois que cela arrive à la SODIAC, car il y a un malaise qui ne fait qu’augmenter depuis trois ou quatre ans. On est dans l’impasse, on ne sait pas où on va... "
Une nouvelle réunion avec la direction était prévue ce mercredi après-midi à partir de 15 heures.
www.ipreunion.com