Saint-Denis - Entreprise générale de construction électrique

Les salariés grévistes haussent le ton

  • Publié le 23 avril 2013 à 12:30
EGCE

Le conflit s'enlise chez l'entreprise générale de construction électrique (EGCE). Ce mardi 23 avril 2013, une quinzaine de salariés on décidé de durcir le ton. Ils ont perturbé la circulation pendant près d'une heure au niveau de la rue Lory Les Hauts à Sainte-Clotilde. Les forces de l'ordre étaient sur place. Soutenus par la CGTR-BTP, ils réclament le paiement de leur salaire des mois de février et de mars.

Le mouvement de grève des salariés de l’EGCE a été entamé le 11 avril dernier. Et selon Elie Hoarau, un des salariés grévistes, la situation n’a pas bougé depuis. "Ce matin, le directeur est venu nous voir. Il nous a assuré qu’il allait recevoir de l’argent pour pouvoir nous payer. Mais il nous fait croire cela depuis l’an dernier", explique-t-il. En effet, l’entreprise connaît des difficultés financières depuis janvier 2012 et les grévistes sont toujours en attente de leur salaire de février et mars.

Par ailleurs, les salariés grévistes réclament l’attribution des tickets restaurants de novembre à mars et la mise en place des élections de délégué du personnel.

À noter qu’un piquet de grève a été installé devant le siège de la société à Saint-Denis.

guest
1 Commentaires
Gvar
Gvar
12 ans

C'est la rue Lory-les-hauts, pas les bas ! (Merci, nous rectifions - webmaster ipreunion.com)