Ce lundi matin 25 août 2014, plusieurs membres du personnel communal de La Possession se sont réunis devant la mairie. Mais selon le secrétaire général de la CGTR Ouest, Patrick Miniopoo, "il ne s'agit pas d'un mouvement de grève, seulement d'une réunion d'information destinée à l'ensemble du personnel suite à l'entretien que nous avons eu vendredi avec le maire Vanessa Miranville". Suite à ce rendez-vous, le préavis de grève déposé pour ce lundi 25 août afin de protester contre des "licenciements abusifs" avait été levé.
"Le mouvement de grève est toujours levé à La Possession", assure Patrick Miniopoo. "L’entretien que nous avons eu vendredi avec l’autorité s’est avéré satisfaisant et les négociations ont été positives", précise-t-il. Ce lundi matin, il s’agit donc uniquement "d’une réunion d’information".
De même, ce vendredi 22 août, le mouvement de grève d’une partie du personnel de la mairie de Saint-Paul avait été suspendu suite à des discussions avec l’adjointe Sandra Sinimalé. "Mais on attend de voir si la mairie tiendra ses engagements", prévient Patrick Miniopoo. "S’ils ne les respectent pas, c’est clair et net que les gens seront mécontents et on reviendra devant la mairie de Saint-Paul", ajoute-t-il.
www.ipreunion.com