Grève à la CAF et à la CGSS

Menace de blocage

  • Publié le 28 avril 2009 à 17:50

"Nous nous dirigeons vers un nouveau blocage total de la CAF et de la CGSS", a lancé Pascal Renaudière, salarié à la CGSS. Cette menace fait suite aux "propositions non satisfaisantes" faites par les directions des deux caisses lors des négociations qui ont lieu ce mardi 28 avril 2009. Selon le salarié, la direction proposerait une revalorisation de 5,2% (primes de restauration et de transport compris) variable selon le salaire. aLes grévistes exigent une revalorisation de 10% des salaires. Les discussions ont repris vers 17 heures 30. "Nous ne souhaitons pas rompre les discussions", a indiqué Pascal Renaudière. En cas de nouvel échec, les blocages pourraient donc reprendre dès ce mercredi 29 avril.

Pour le gréviste, les blocages semblent inévitables. Il affirme que "les directions n'ont pas reçu mandat pour négocier au-delà des 5,2%". Les salariés, quant à eux, ne sont pas prêts à céder.

"En Martinique et en Guadeloupe, les accords signés avec le LKP ont permis aux employés de la CAF et de la CGSS d'obtenir un alignement des salaires sur les fonctionnaires antillais (ndlr : 45%). À La Réunion, nous avons 40% et nous voulons l'alignement de nos salaires sur ceux des fonctionnaires Réunionnais (ndlr :53%). C'est pour cette raison que nous demandons 10%", explique Pascal Renaudière.
guest
0 Commentaires